Livre d'or

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M Pierre

(08/04/2023)



Message: Bonsoir,
Ça y est ! Je vais chercher la bête la semaine prochaine en teutonie ! Elle a passé le CT de là-bas (TÜV). Toute d'origine avec 18.000km. Rien ne manque. Elle est d'un beau vert pomme ! (ça vous dit quelque chose ! haha !). Je dois la repasser par notre système de CT (pour "ancêtres") avant de pouvoir l'immatriculer. Je vous tiens au courant.
Je suis tout sot, comme si c'était ma première bécane ! Hahaha !
Bien à vous,
Pierre

Bonjour Pierre,


je suis ravi de savoir que vous avez  trouvé la perle rare,

Et j'espère que vous m'enverrez quelques photos de la restauration pour partager votre bonheur avec les amoureux de cette moto dont je fais partie.

Cordialement

 

L.G L’administrateur

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M Pierre

(04/04/2023)

 

Re-bonjour, J'ai oublié de vous demander quels étaient les pneus qui figuraient sur les photos de Votre Kawa et si vous en étiez contents. Merci Pierre

 

 

Bonjour Pierre,

 

En matière de pneus  je préfère mettre de la qualité comme sur tous les organes de sécurité. J'ai mis Des trailmax pour la route et surtout pour la promenade dans les chemins et les forêts de Normandie, les Crampons sont suffisamment espaces mais pas trop pour bien accrocher en cas de boue.
Bien sûr ça n'engage que moi.

Cordialement

 

L.G L’administrateur

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M Pierre

(31/03/2023)

 

Bonjour, Comme j'ai rénové entretemps une KZ400, ce qui m'a pris un peu de temps, je n'ai pas encore trouvé la perle rare. Je fais appel à vous parce que je m'interroge toujours sur la puissance de cette KLR ! Je lis dans les annonces 17cv, 17.6 Kw, 28cv, 24cv,.....??? Quelle est la puissance de la KLR ? Nous avons maintenant un contrôle technique chez nous en Belgique. Il ne concerne que les motos revendues en occasion ou après un accident. Contrairement à la Belgique ou l'Allemagne par exemple, il semblerait qu'en France il n'existe pas de "certificat de conformité" délivré par l'importateur d'une part et que d'autre part la puissance (réelle pas fiscale) de la moto ne figure pas sur sa carte grise ??? Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet. Un très grand merci et à bientôt, Pierre

 

Bonjour Pierre,

 

Bonjour Pierre,


Ravi de vous revoir sur mon blog. Un certificat de conformité m'a bien été délivré à l'achat de ma KLR (D2) en 85. Effectivement sur la carte grise la puissance réelle (Din) n'est pas marqué contrairement à la puissance fiscale qui est de 3 chevaux mais sur le certificat il est marqué puissance maximum 20,6 kW ce qui correspond à 28 chevaux (Din)
Très certainement mesures prises par le constructeur sur le pignon de sortie de boîte c'est pour cela que l'on trouve jamais ces chiffres sur un banc de puissance.
Ravi de savoir que vous avez fini la restauration de la KZ 400 qui est une très belle moto.

Cordialement

 

L.G L’administrateur

 

 

 

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M Pierre

( 25/12/2022 )

 

Bonjour, J'ai possédé un très bel exemplaire de 1986 qui m'a donné beaucoup de plaisir. J'ai revendu la moto pour quelque chose de plus puissant. Après de nombreuses années à avoir roulé sur de nombreuses machines, j'avais toujours gardé la KLR dans un coin de ma tête ! Votre site (incroyablement fouillé) m'a décidé à retrouver les sensations ressenties il y a 37 ans. Je vais me mettre en quête d'un exemplaire en bonne condition. dès que je trouve la perle rare, je vous en ferai part. Bonne année 2023.

Bien à vous

 

Bonjour Pierre,


Merci pour ce message très sympathique qui m'encourage à faire vivre ce site. Je serai ravi de partager avec vous vos recherches, votre achat, votre remise en route, ou votre restauration  et ensuite pourquoi pas je pourrais créer une nouvelle page 
avec nos photos et nos textes pour les internautes qui pourrait s'intituler (La restauration des internautes) (Ma KLR) où (Ma restauration) nous pouvons voir ça ensemble, si cela vous intéresse bien sûr.
Tous mes vœux pour 2023
Cordialement.

 

L.G L’administrateur

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M Aurélien

 

Bonsoir, Merci pour vos informations et l'extrait de doc de la 600. Ce qui est bizarre c'est que si j'ouvre l'essence, il faut bien 2 ou 3 minutes pour que ça se mette à couler.

 

 

 

Bonjour Aurélien,
Bizarre il faut deux à trois minutes à l'essence pour sortir du réservoir après avoir ouvert le robinet !.
peut-être

crépine bouchée 

joint de robinet détériorer.

Par hasard comme tu as toujours ton problème de carbu
ton réservoir ne serait t_il pas complètement rouillé a l’intérieur ou a-t-il été refait avec une résine qui se désagrège et en descendant dans le carburateur bloquerai le pointeau ?

Cordialement

 

L.G L’administrateur

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M Aurélien

 

( 25 juillet 2022 )

 

Bonjour Monsieur et merci pour les nombreuses ressources disponibles sur ce site. J'ai entrepris de refaire marcher la KLR 250 1987 de mon papa. J'ai à peu près réussi au delta près d'un dernier problème qu'il me reste et qui est assez gênant. Il s'agit de la carburation. J'ai bien réglé le flotteur au niveau conseillé dans le manuel d'entretien (17mm). La moto fonctionne. Cependant j'ai de l'essence qui fuit par le tuyau de vidange du carburateur. Difficile de savoir ce qu'il se passe dans le carburateur lorsque celui-ci est fermé mais je suppose qu'il y a trop d'essence et que ça déborde par le trop plein. J'ai essayé à plusieurs reprises de baisser le niveau de cuve, toujours fuite. Le pointeau est neuf. En soufflant, il semble bien tenir son rôle. En fait j'ai du mal à savoir si c'est mon niveau de cuve qui est trop haut ou si j'ai un problème ailleurs. Auriez-vous un conseil à me donner ? Merci pour votre aide Aurélien

 

 

Bonjour Aurélien,

Effectivement ton problème me fait penser à un pointeau qui se met de travers dans son puit. Cela pourrait être également dû à ton niveau de cuve mal réglé ou encore une mauvaise étanchéité au niveau du siège de la vis de purge.
Je t'envoie la partie réglage du carburateur et de son niveau de cuve de sa grande sœur la 600 avec les réglages de la 250. Tiens-moi au courant de l'avancée de tes travaux.
Cordialement

L.G L’administrateur

 

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M Bernard

 

(18 juillet 2022 )

 

bonjour merci pour ces infos précieuses afin que j attaque la restauration de ma 250 klr !!

 

Bonjour Bernard,

 

Merci avec tous vos encouragements pourquoi pas créer un jour une nouvelle page.

( je restaure ma KLR) ou (Ma 250 KLR) ou (La restauration des internautes)
Pour y mettre vos photos et vos textes ? Si vous avez des idées tenez-moi au courant sur cette page.

Cordialement

L.G L’administrateur

 

 

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M Fabian

 

(22 avril 2022)

 

 

Merci pour toutes ces informations. Je suis occupé à restaurer une KLR D2 et j’ai passé des heures sur votre site. Merci encore. Il y a une info que je ne trouve nulle part.. Connaîtriez vous le code couleur du vert Kawasaki pour ce modèle? Merci d’avance.

 

 

Bonjour M Fabian,

 

Je n'étais pas sûr de la réponse alors j'ai contacté Kawasaki France

pour qu'il nous aide à répondre à cette question, ils sont réactifs, compétents et toujours prêt à nous aider,

Quant à moi pour avoir la teinte exacte je confierais mon réservoir à un spécialiste en peinture automobile qui est équipé d'un spectrophotomètre pour me trouver la bonne couleur.

Cordialement

L.G L’administrateur

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Voici la réponse de Kawasaki :

 

 Bonjour Monsieur 

Le modèle KL250-D2 est une machine de 1985 et nous ne possédons pas la composition de la peinture de l’époque. De plus, il faut savoir qu’une même appellation telle que "Lime Green" regroupe des teintes qui ont évoluées au cours des années.

 

 

 

 

 

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M François

 

(26 octobre 2020)

 

 

merci pour toutes ces informations je vais peut-être faire l acquisition d un 250 klr de 1987 avec 24000 km au niveau moteur il y a t il des choses a verifier ? la chaine de distribution est elle fragile ? merci

 

Bonjour M François,

 

Je ne lui connais pas de fragilité moteur s'il a bien été entretenu.

 

A vérifier : le carnet d’entretien avec les révisions,la présence de rouille dans le réservoir d’essence ce qui annoncent une future perforation de celui-ci, les joints spi de fourche, présence de jeu ou de points dur dans la colonne de direction, l’amortisseur AR. Présence de jeu dans les axes de roue, les pneus. La chaine ainsi que la couronne et le pignons. La batterie, la rouille générale de la moto ce qui pourrait indiquer que cette dernière a dormi dehors ou a été mal entretenu au fil des années.

 

Si vous n’avez pas de facture de révision. Faites-lui en faire une bonne.

(Vidange moteur ainsi que son filtre, liquide de refroidissement, liquide de frein, huile de fourches, vérification des plaquettes AV les mâchoires AR, le filtre à air, la bougie, la batterie, contrôle carburation, huilage des câbles dans leur gaine.

Même si le propriétaire vous dit qu’il a tout fait.

("peut-être simplement un argument de vente"). 

cordialement

 

L.G L’administrateur

 

 

 

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M Eric

 

( 31 janvier 2018 )

Merci, j'ai enfin trouvé le manuel de réparation "gratuit" pour la klr 250

J'ai surtout apprécié le truc pour déposer le joint spy de la fourche av sans

Démontage complet de toute la jambe de fourche. Je l'essaye très bientôt.

Éric

 

Bonjour Eric,

 

(Prudence) Attention de ne pas endommager ou rayer les tubes de fourche.
 Le mieux est de faire un avant trou dans le joint spy avec un long clou et un petit marteau. Et ainsi y mettre deux vis pas trop grosses et l'extraire avec deux pinces.

cordialement

L.G L’administrateur

 

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M Gaudin

 

(24 Mai 2017)

 

Bonjour, superbe trouvaille votre site merci à vous J ai récupéré le klR de mon beau père qui n'a plus rouler depuis 2001 ... Après quelque vérification j ai réussi à le redémarrer mais j ai pu constater de l'huile dans le Carter d'allumage même si je pense connaître la réponse je voudrais savoir si cela était normal ? Merci

 

Bonjour M Gaudin,

 

C'est tout à fait normal le volant magnétique fonctionne dans l'huile. Ce procédé permet de lubrifier aussi la chaine de distribution et le reste sur les 4 temps.

En revanche les moteurs 2 temps l’allumage est 100% étanche ou alors problème de joints spi de vilebrequins ce qui implique son remplacement.

Cordialement

L.G L’administrateur

 

 

 

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M David

 

(23 février 2016)

 

Bonsoir,

merci pour cette mine d'informations j'ai l'occasion d'acquérir une 250klr de 1984, mais rouge !
J'ai une question pour faciliter l'entretien ou la restauration, certaines pièces sont-elles compatibles avec d'autres modèles de la marque comme par exemple l’amortisseur, fourche, roues, disque....
Salutations

 

Bonjour M David,

Je sais par expérience personnelle que les pièces se montent sur plusieurs modèles pour des raisons économiques, par exemple la KLR 600 de la même époque a donné beaucoup de pièces à sa petite sœur la KLR 250, mais presque toutes les pièces sont toujours disponibles chez Kawasaki. La KLR 250 a été commercialisée pendant vingt temps. Il y a aussi de nombreuses pièces chez les accessoiristes sur le net, mais le plus souvent je recherche sur les sites de vente entre particuliers.

Tenez-moi au courant si vous le souhaitez de l’avancé des travaux.

Cordialement.

L.G l'administrateur

 

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M Philippe

  

(02 janvier 2016)

 

Bonjour,
Super ce site.
J'ai un modèle 1987, il me sert pour aller au travail et faire des virées enduro avec les potes.
J'en avais acheté une neuve en 1987 ou 1988, je ne me souviens plus, une blanche.
Elle était la compagne de tous les jours, du week-end , des vacances.
Nostalgie quand tu nous tiens, j'en ai retrouvé une, verte, et par la même occasion un 1100 GSXR 1987 aussi.
Voila, juste un mot entre passionnés des motos des années 80.

 

Bonjour M Philippe,

Merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot sympathique sur le site

Je vois que nous avons la même nostalgie des motos des années 80 et pour ma part de la 250 KLR.

Cordialement

L.G  l'administrateur

 

 

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M Fassaert

 

(20 novembre 2015)

 

Bonjour,
Merci pour votre site, une vraie mine d'or.
J'ai fait l'acquisition d'une KLR 250 de 1986 qui ''traînait'' dans un garage (couple divorcé), la moto affiche un compteur exceptionnel de 3000km!! toujours roulé sur route, état général nickel. Il faut maintenant effectuer un GROS entretien pour la remettre sur route (plus tourné depuis 20 ans). Seul gros hic, le réservoir est complètement rouillé intérieur et percé à une soudure. Y a-t-il moyen de trouver un réservoir en état pour un coût raisonnable? Merci

 

Bonjour M Fassaert,

Quand je restaure une machine et que je cherche une pièce je regarde sur les sites de vente en ligne. Le plus souvent possible pour ne pas rater une affaire qui pourrait me convenir. Vous avez également la solution de contacter un carrossier ou un peintre moto dans votre région, pour permettre la réparation de votre réservoir d’essence.

La dernière solution est de le faire vous-même grâce à de nombreux sites expliquant avec des tutoriels les réparations à effectuer.

Tenez-moi au courant si vous le souhaitez de l’avancé des travaux et de vos problèmes rencontrés. Merci d’avance

Cordialement

L.G l'administrateur

 

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M.Durez

 

(21 mai 2015)

 

Bonjours, je voudrais vous demander un renseignement au sujet d'une Kawasaki KLR 250 1991 que je viens de racheter à 24000 km ayant eu toute la distribution refaite en concession. Le problème c'est que la moto consomme en essence 5.5 litre au 100km je trouve que c'est un peu trop. Pourtant j'ai un carburateur impeccable, la vis de richesse à 1 tour 1/2, le filtre à air neuf, et ma bougie et toujours un peu trop noir et pas café au lait! Je me demandais si c'est normale vu que je pèse tout de même 120 kilos. En plus la moto à beaucoup de mal de passer le cap des 110 km/h. Auriez vous une idées Merci.

 

 

Bonjour M.Durez,

Effectivement la KLR n’a pas pour réputation d’être sobre

La façon de conduire et le poids totale en charge influx sur sa consommation, mais vu la couleur de la bougie que vous me décrivez un réglage du carburateur au banc chez un spécialiste pourrait lui faire beaucoup de bien.

Quand à sa vitesse elle devrait dépasser les 110 Km. Votre problème est peut être à cause d'un encrassement dû a une mauvaise carburation.

vérifie aussi le nombre de dents sur les pignons de boite + roue, Moins de dent en sortie de boite équivaut à plus de force mais moins de vitesse.

tenez moi au courant, intéressant pour les passionnés de la KLR. Bon courage

 

Ps :bien le bonjour a votre deuxième KLR verte de 1986

L.G L'administrateur

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M.Guilleumin

(07 septembre 2014)


Bonjour,
Bravo pour votre site ! Je commence aujourd'hui la remise en route d'une KLR 250 de 87 "dans son jus", et il y a un peu de travail à prévoir.
 Votre site me sera d'une grande utilité pour trouver les infos utiles.

Cordialement
  Guillemin

 

Bonjour M.Guilleumin

tenez moi au courant de l'avancée des travaux. Merci et bonne continuation.

L.G L'administrateur

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M.Philippe

 

( 04 août 2014 )

 

Bonjour et merci pour ce site super,
Je possède un KLR250 de 87 avec un problème de soupapes. Il faut que je démonte l'ensemble et je possède le manuel d'entretien et le supplément technique. Ce dernier fait apparaître qu'il existerai un manuel de base auquel il fait souvent référence. J'ai beau chercher partout je ne trouve pas ce manuel de base. Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance

 

 

Bonjour Philippe,

Vous avez normalement tout ce que vous avez besoin sur le moteur et ses réparations dans la partie (manuel d’atelier KLR250) à télécharger sur le site dans la partie (moteur) page 12 à 17 concernant les soupapes et leurs réglages.

A propos du manuel de base depuis que je possède cette 250KLR (1985) je ne les jamais trouvé malheureusement, mais tout document que vous avez en votre possession et que je n’aurais pas sur le site,  je suis très intéressé pour l’enrichir  et apporter plus de renseignements  pour les collectionneurs de cette moto. N’hésitez pas à me recontacter si vous le souhaitez.

Bien cordialement

L.G L'administrateur

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 M. gilles

 

( 01 octobre 2013 )

 

Bonsoir,
Un site super! Ma vieille KLR de 07/86 n'en revient pas d'avoir découvert son anatomie! 35000 kms au compteur...un petit serrage moteur....
Petite question: Pourquoi sur ma carte grise il est stipulé KL250E ?
Merci et bonne continuation.
A bientôt

 

 

 

 Bonjour Gilles,
je suis content que ce site soit apprécié par votre chère et tendre KLR.

Quant à votre question au sujet de la série du type de
votre moto (KL250E) j’ai posé la question à
Kawasaki France.

Ils m'ont expliqué que  les cartes  grises de nos chères KLR sont  toutes  enregistrées  au service des mines KL250 comme sa grande sœur de l’époque la KL600 au leur de KLR600 le modèle de la moto.

Pour le E de (KL250E)

Elle a été assemblée en 1986.

La mienne à un D(KL250D) elle a été assemblée en 1985.

Bien cordialement

 

L.G L'administrateur

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M.Michel

 

( 01 septembre 2013 )

 

Une mine d'informations. Merci

 

 

Bonjour Michel,
Merci d’avoir pris deux minutes pour me laisser un petit mot
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Bien cordialement

 

L.G  L'administrateur

 

 

 

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M. Jérôme

 

(04/05/2013)

 

bonjour,
c'est bien le seul site en français qui traite de la 250 klr. Je viens d'en acquérir une un peu grâce à votre site.
j'ai pu trouver au puces d'Elbeuf le manuel d'atelier mais en Anglais...
Je possède deux autres machines, et je pense que la klr est facile à entretenir.
A bientôt.
Jérôme 

 

Bonjour Jérôme,

 

Le seul manuel d'atelier qui existe est en anglais et à été fourni par le constructeur  au concessionnaire  Kawasaki, mais il m’arrive de m’aider avec la revue technique de la KLR 600 A1 ET B1  N°58 DE 1985 qui elle est en français et qui a des similitudes mécaniques et techniques avec sa petite sœur. Oui  elle est facile a entretenir presque toutes les pièces sont toujours disponibles  chez Kawa. à lire sur certains sites web petite fragilité au niveau moteur,  personnellement je n’ai jamais  eu de problème depuis 1985 - 23000Km.

Cordialement.

 

L.G   L'administrateur

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