Problème rencontre depuis 1985

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Déformation de la Porte d’accès au filtre a air en 1990

Problème rencontré en 1990 déformations de la porte d’accès au filtre à air,

dû au joint trop dur donc-plus d'étanchéité dans le compartiment du filtre.

J'ai dû remplacer la porte et mettre un joint extrêmement souple.

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Perforation du pot d’échappement. Changement en 2001

Un vieux mécano m’avais prévenu. Boucher son pot avec un chiffon, après chaque retour de balade pour éviter la condensation intérieure.

Et le peindre avec de la peinture haute température à l’extérieur au bout de quelques années contre les projections d’eau pour éviter la perforation et le préserver dans le temps.

 

 

 

 

 

 

 

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Changement de tous les clignotants entre 2001 à 2005

les supports des clignotants qui étaient souples ont finis par durcir se fissurer et casser les un après les autres avec le temps. Les supports n'étant pas vendu séparément chez Kawasaki je les ais acheté complet pour la garder d'origine.

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        Changement joint spi de fourches en 2003

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     Problème avec la centrale clignotante en 2015

 

J’ai testé un à un, les composants  de la centrale clignotante  : La résistance de

151 ohms 1/2w OK, Les contacts OK, le bobinage OK et pour finir le condensateur 5840/4UB qui était monté d’origine.Le condo ne fonctionnait plus et après quelques recherches, je l’ai remplacé par un 200 uf  20V polarisé, mais cela clignotait trop vite.
J’ai donc essayé avec un 1000 uF mais ce dernier était encore trop rapide. La solution à mon problème a été d’utiliser un 2200 uF 50V polarisé, que j’ai obtenu sur une alimentation stabilisée.
En effet ce condensateur est de même taille que celui d’origine, ce qui m’a permis un montage facile et propre.
Ma centrale clignotante est désormais comme neuve, elle a retrouvé sa vigueur d'origine.